L’ambiance festive à l’église Sacrés Stigmates le dimanche 21 mai 2017 à l’occasion de la fête patronale paroissiale. Le vice-président du conseil pastoral paroissial M. Kra a d’abord remercié les chrétiens pour les efforts consentis à travers la fête de charité, les quêtes spéciales, avant de les encourager à continuer sur cette lancée. Le frère Allou Innocent les a exhortés dans ce sens à offrir au moins un paquet de ciment pour la suite des travaux. Les paroissiens étaient nombreux à l’église pour vivre aussi trois évènements au cours de cette fête :
- Le quarantième anniversaire de la fondation de la fraternité Louis Marie Palazzolo. Au cours de la cérémonie le responsable M. Diomandé Zoh Albert a présenté la fraternité, ses activités et les charismes du fondateur sa cible privilégiée est le pauvre, le démuni.
- La clôture de la semaine des groupes ethniques. Les différentes ont ethniques mis en exergue leurs talents artistiques, leurs valeurs culturelles de leurs traditions à travers des danses.
- La fête des Stigmates de notre Seigneur Jésus-Christ. Les cinq plaies de Jésus, les souffrances subies pour nous obtenir le salut. Du sang et de l’eau sont sortis de son côté. Sa grande miséricorde doit amener les chrétiens à plus de foi et d’amour.
Le président de ces événements, le père Curé Christian Marie Antoine Allouko, était assisté de son vicaire père Kouao François, père Niakoury François d’Assise supérieur du petit séminaire et le diacre Hugues Kouamé qui sera ordonné le samedi 10 juin 2017 à Abidjan.
N’Dri Alphonse