La paroisse st esprit de MOCKEYVILLE à gd bassam a abrité la traditionnelle messe de rentrée pastorale diocésaine le samedi 7 octobre 2017. Autour de l’ordinaire des lieux Mrg raymond AHOUA, il y avait l’évêque émérite Mgr PDT, les prêtres, religieuses, religieux et fidèles laïcs venus en très grand nombre pour l’écouter donner les orientations de la nouvelle année pastorale. En marche vers les 125 ans d’évangélisation de la CI, gd-bassam, porte de la foi. C’est le thème général des trois années. Ainsi cette année, l’on mènera les activités autour du thème : foi et évangélisation. L’accent sera mis sur la pastorale des enfants. La raison avec le père Isaac ABOUDOU KOFFI, curé de la paroisse st joseph d’Ehania. Elément extrait de la conférence qu’il a animée au cours de cette rentrée.
Dans son homélie l’évêque de gd-bassam, s’inspirant des textes du jour relatifs à notre dame du rosaire a exhorté le peuple chrétien à la fidélité à l’exemple de la vierge marie.
Au chapitre allocution, le chargé de la commission de la construction de la cathédrale a fait le point des opérations menées en vue de la construction effective de cet édifice dont l’inauguration devrait se faire lors du jubilé des 125 ans de l’évangélisation en 2020.