Toujours dans le cadre des 50ans des pères sitgmatins en côte d’ivoire, la communauté décide d’effectuer un pèlerinage sur EDJANBO sur les traces des premiers pères stigmatins arrivé sur le lieu nous avons procédé a un échanges de nouvelles avec la chefferie qui a sa tête nanan Benicthé Jean Louis et la communauté des pères a sa tête le père Paul Asseman sous ordre du père Ambroise Kobeman supérieur des pères stigmatins en côte d’ivoire.
Apres ce brillant échange suivi la messe, présidé par le supérieur père Ambroise Kobeman qui au cour de son homélie a exhorté tout un chacun de nous a retourner à ses sources de chacun de nous à retourner à ses sources, de souvenir de ses ancêtres car il y a un dicton qui dit : si tu ne sais pas où tu vas, souviens toi d’où tu viens. C’est dans ce but qu’ils ont effectué ce pèlerinage sur EDJANBO en vue de se souvenir des premiers pas des pères stigmatins en Côte d’Ivoire.
A la fin de la messe la délégation des pères ont visité les différents sites tel que le dispensaire, la nouvelle église, le presbytère, ensuite le supérieur a réunir une somme de 200.000f au curé de cette paroisse pour l’aider à prendre soin de la paroisse ainsi que des vivres.
Ce pèlerinage s’est achevé autour d’un repas offert par le curé et son conseil. A la fin nous avons recueillir des impressions écoutons.
Fulgence Brou