Aoussi Boua Koutoua Yves Bertin le prince est originaire de Krindjabo. Il a été ordonné prêtre Jésus Christ le 27 décembre 2015 dans le diocèse d’agboville.
C’est le diocèse d’Agboville qui l’a accueille pour sa mission de servir Dieu et les hommes. Après son ordination le 27 décembre 2015, il a décidé de rendre grâce à Dieu avec ses parents amis et connaissance. Ainsi les 06 et 07 mai 2017, la paroisse Ste famille de krindjabo a mis les petits plats dans les grands pour célébrer le missionnaire de l’Agneby. La présence de Mgr Alexis Touably Youlo, évêque d’Agboville et président de la conférence des évêques catholiques de Côte d’ivoire de nombreux prêtres du diocèse d’Agboville, des fideles de la paroisse Saint Michel de Yakassé Attobrou témoignent de ce que le père Yves Aoussi a véritablement trouvé une terre fertile.
Dans la pure tradition Agni Sanwi, le père Aoussi Yves a fait son entrée dans l’église, suivront les echanges de nouvelles et la messe proprement dite. Choisir pour lui parler, le père Joseph Djabia a prodigué de sage conseils au nouveau prêtre. Il l’a invité à aimer le Christ et d’être à l’écoute de ses frères et sœurs. Le peuple de Dieu a offert des présents au père Aoussi Yves afin de mieux mener sa pastorale.
Lima yao